La maison des éditions PranarLa maison des éditions Pranar

    

 

 

 

Projets en cours

Coup de pouce des Moissons

Réalisation d'un plan de communication et développement des outils promotionnels pour cette entreprise d'économie sociale d'aide à domicile et à la personne.

 

Ghislaine Guay, Tra

Développement de l'image d'entreprise et réalisation des outils promotionnels.

 

Les éditions Pranar

Maison d’édition
à compte d’auteur


Vous demeurez propriétaire de vos droits et vous touchez tous les profits de la vente.

Pour plus d'infos, cliquez ici.

LE COIN DES BONS FILONS – Vol. 1 – No 1 – 1er juin 2011

Trucs pour un bon plan de communication


 

Voici un résumé du sujet de notre mini-conférence du déjeuner du 13 mai 2011 au cours duquel nous avons traité de l’importance du plan de communication, si simple soit-il, lorsque vous organisez une activité de promotion ou tout projet pour votre entreprise.

 

1-    Déterminez quel estle mandat précis que vous désirez atteindre et quelle est l’ampleur que vous désirez donner à votre projet. (Une portée locale, régionale, provinciale, etc.)

2-   Procédez à la cueillette de l’information par la méthode passé, présent, futur. D’où venez-vous, où en êtes-vous  ̶̶ et où en est le marché dans lequel vous évoluez  ̶̶  et où désirez-vous aller.

3-    Identifiez bien le défi, le besoin, la problématique, selon le cas, afin de développer votre axe de communication qui vous permettra d’utiliser les bons mots et le design approprié pour attirer l’attention de votre client potentiel. Autrement dit, vendrez-vous le divertissement, le plaisir en famille, la fierté, la détermination, l’excellence, l’authenticité.

4-   Choisissez les bons outils en fonction de votre budget et de votre axe de communication.

5-    Établissez-vous un budget par étape.

6-    Élaborez votre calendrier d’activités en fonction des délais à respecter pour la production de vos outils en utilisant la méthode du compte à rebours.

Et voilà! Profitez maintenant des belles retombées de votre démarche.

 

Un livre, un site, une bonne info, cette section est réservée à vous offrir nos trucs et nos trouvailles intéressantes en lien avec l’entrepreneuriat. Si vous avez aussi de bons tuyaux, n’hésitez pas à nous les transmettre.

 

L'importance du plan de communication


Savoir où vous vous en allez.


Établir une bonne stratégie.


A qui vous adressez-vous?


Comment le ferez vous?


Par
quels moyens, quels médias?